DSCF6838-1.jpg

 

Depuis la création de son agence en 2016, Julien Lagrue développe en France et à l’étranger des projets d’architecture, d’aménagement intérieur et de design mobilier.

Influencé par l’univers du dessin, c’est par le trait, par la création des perspectives, des objets en volume, que née la pratique de Julien Lagrue qui se veut efficace et rigoureuse.

Son regard est à la croisée des disciplines, une interdisciplinarité qui lui permet d’explorer des projets de direction artistique, de conception architecturale pour de la réhabilitation de bâtiments, la construction neuve ou encore l’aménagement intérieur de restaurant.

Dans cette synthèse de discipline, l’agence a souhaité participer activement à la réflexion de nouveaux modèles de fermes urbaines en France. Actuellement à l’étude, le projet d’AgriQuartier, qui sera le premier quartier hybride, mélangeant une ferme urbaine et des logements, à Chartres, participe également aux réflexions sur ce qui constitue la ville de demain, avec des vrais modèles vivants qui aideront à repenser nos visions de la société de demain.